– La plage de Cléopâtre : La légende raconte que l’Empereur Marc-Antoine aurait offert à Cléopâtre, comme cadeau de mariage, la baie de la Riviera turque. Réputée pour son sable blanc corallien et son eau très claire, elle s’y serait baignée, en l’an 34 avant JC.
Située en plein cœur de la ville avec sa vue impressionnante sur le Château d’Alanya et le bateau pirate, près du port de croisière, la magnifique plage de Cléopâtre plaira beaucoup aux amateurs de divertissements sportifs. On peut voir les vagues s’écrasant sur les falaises de la ville.
Très belle plage avec toutes les activités nautiques, vous pouvez trouver tout ce que vous voulez sur cette plage : plongée, surf, parapente, kitesurf, planche à voile, jet ski, bateau, pédalos, Parachute ascensionnel, bateau-banane, mini-golf, beach-volley, murs d’escalade, table de ping-pong, tennis, basket-ball, parcs et airs de jeux pour enfants…
La côte méditerranéenne abrite des phoques, et des tortues marines dont les femelles peuvent peser jusqu’à 150 kilos.
La plage est propre eau turquoise et bien équipée dans un cadre somptueux avec de superbes paysages :
Des chaises longues et des parasols et pneumatiques environ 10 TL pour toute la journée, avec service de bar. Plusieurs snack-bar, restaurants, de cafés et de commerces sont disponibles à proximité.
Accès wifi gratuit, douches, toilettes, vestiaires tout le long de la plage.
La Plage est jolie et très grande (2 kilomètres de long, et 60 mètres de large), bien arrangée et organisée. La verdure est présente partout: palmiers, arbres, buissons, fleurs… Toute cette nature est arrosée automatiquement tous les matins. Cleopatra Beach doit exister depuis longtemps et les services publiques turques y travaillent tous les jours pour la garder attrayante. Il faut aussi parler du très large piétonnier qui lui est parallèle. A découvrir aussi à la nuit tombée.